DU CHOCOLATIER AU CRÉATEUR DE LITS

DU CHOCOLATIER AU CRÉATEUR DE LITS

DUX, une histoire de famille.

Depuis la fondation de DUX en 1926, nous avons toujours eu l'ambition de fabriquer les lits les plus confortables au monde. Rien d'autre n'a jamais eu plus d'importance à nos yeux. Le lit DUX est le résultat d'une recherche et d'une technologie avancées sur le sommeil combinées au savoir-faire traditionnel suédois. Un mariage du développement et de la production entièrement dévoué à vous offrir un sommeil de qualité.

Mais revenons en arrière, en 1924, année à laquelle démarre l'histoire de DUX. Chocolatier suédois, Efraim Ljung se rend en voyage d'affaires dans le Nouveau Monde et s'arrête à Chicago.

"Nos lits devraient être l'endroit par excellence où nous rechargeons nos batteries." Efraim Ljung
LA PRISE DE CONSCIENCE

LA PRISE DE CONSCIENCE

Efraim Ljung se présenta dans un petit hôtel quelconque du centre de Chicago en tant que chocolatier et en ressortit en tant que créateur de lits. La nuit qu'il y passa le réveilla au sens propre et au sens figuré. "Comment un lit peut-il être aussi confortable ?", s'interrogea-t-il après une nuit de sommeil surpassant toutes celles qu'il avait connues jusqu'alors.

UNE DÉCOUVERTE FASCINANTE

UNE DÉCOUVERTE FASCINANTE

Dévoré de curiosité, Efraim s'entretint rapidement avec sa conscience avant de sortir son canif et d'inciser avec soin le tissu du lit. Sa découverte le fascina : le lit était constitué de ressorts en acier flexibles. Il recousit méticuleusement le tissu et rapportera en Suède le souvenir de ce qu'il avait découvert.

TECHNOLOGIE UNIQUE DES RESSORTS

TECHNOLOGIE UNIQUE DES RESSORTS

Efraim ne pouvait chasser de sa tête le souvenirs de la délicieuse nuit de sommeil qu'il avait passée. Il commença à moins s'intéresser à son activité de confiserie et se mit à faire des expériences avec des ressorts en acier de force et d'élasticité variées. Ses efforts débouchèrent finalement sur le premier lit DUX, doté d'une technologie de ressorts sensible et unique, réagissant à la pression et au poids.

QUALITÉ, INNOVATION ET SAVOIR-FAIRE

QUALITÉ, INNOVATION ET SAVOIR-FAIRE

Dans les années 50 et 60, l'entreprise prospéra et élargit également ses activités aux divans et aux chaises. Dans les années 80, un concept de magasin, DUXIANA, vit le jour pour se développer par la suite en une chaîne d'hôtels design du même nom. Aujourd'hui présent dans 22 pays, DUX est un symbole notoire de qualité, d'innovation et de savoir-faire, exactement comme l'avait prédit Efraim Ljung il y a plus de 85 ans.

NOTRE VISION NOUS FAIT AVANCER

NOTRE VISION NOUS FAIT AVANCER

DUX signifie en latin celui qui guide, qui conduit. Cet esprit de leadership a été omniprésent dans l'entreprise, dès ses débuts. L'enthousiasme et la curiosité d'Efraim ont survécu aux générations et ont été transmis à ses héritiers. Nous restons en permanence attentifs à la technologie et à la recherche. Nous développons nos produits en fonction des dernières découvertes et avancées. Le concept de sommeil de qualité est inscrit dans notre ADN. Et c'est ce qui nous fait avancer.